Author Archives: Daniel Jouvenne

handi-rugby-3

JOURNÉE HANDI RUGBY A POUGUES LES EAUX

Des usagers du Foyer des Mûriers et de l’IME Clairejoie ont participé à une journée handi rugby au stade de Chanternes à  Pougues les Eaux, organisée par le Foyer d’accompagnement et de soutien « Le saule ».

Au total, cette manifestation a regroupé 180 usagers de 22 établissements, encadrés par 40 éducateurs et 80 bénévoles.

Le matin, des ateliers de découverte « marque, passe, avance » étaient prévus avant les matchs de l’après-midi. Le rugby à toucher était à l’honneur. « Il suffit de toucher l’adversaire pour avoir le ballon.

Le handi rugby  permet de participer à un sport assez peu pratiqué dans le milieu du handicap car c’est un sport de contact qui demande aussi de la motricité. C’est aussi l’occasion de s’adonner à une activité physique en y prenant du plaisir.

Comme en témoignent les photos, nos usagers ont pleinement apprécié cette journée.

handi-rugby-2     handi-rugby-1

expo-brossier

EXPOSITION AU VEURDRE

Mme Brossier met à disposition d’artistes locaux, pour la plupart, une salle d’exposition au Veurdre au lieu dit  » Lorette » pendant la période estivale du 7 juillet au 18 août.

Elle-même expose des tableaux relativement colorés réalisés à partir de morceaux de tissus. Cette année elle a invité des usagers du foyer des Mûriers à exposer leurs réalisations qu’ils ont effectuées en bois ou en papier. Il est à noter que l’affiche de présentation de cette exposition est aussi issue de l’atelier « arts plastiques » du foyer des Mûriers.

Au cours de vos sorties, amateurs de peinture, sculpture, photographie ou artisanat, n’hésitez pas à faire un détour par le Veurdre chez « Lorette ». (Prendre la direction de Lurcy-Lévis à la sortie du Veurdre).

L’envol tient à remercier Mme Brossier, qui est aussi la maman d’Antoine au foyer des Mûriers, pour cette invitation qui permet de mettre en valeur le travail des usagers réalisé avec leurs éducateurs.

expo-mme-brossier

Les exposants du foyer des Mûriers en compagnie de Madame Brossier

pal-01

JOURNÉE AU PAL OU SORTIE AU RESTAURANT GRACE A L’ENVOL DE LAURENT

L’Envol remercie l’association « l’Envol de Laurent » qui  a offert aux usagers du foyer des Mûriers une sortie au PAL le jeudi 21 juin.

Nombreux ont bien sûr répondu présent à cette invitation qui est aussi le moyen de rendre hommage à Laurent résident du foyer des Mûriers qui nous a quittés bien trop tôt en 2016.

Tous ont bien sûr apprécié cette journée tant dans la visite du zoo que dans les différentes attractions du parc de loisirs.

Il à noter que, quelques jours auparavant, deux groupes d’usagers, ont, grâce à l’Envol de Laurent, pris leur repas dans un restaurant moulinois.

pal-02

ON A FAIT LE PLEIN DE SENSATIONS A MONTBEUGNY

De nombreux établissements médico-sociaux avaient répondu présent à l’invitation du club Kiwanis et son Président M. Jacques Parry à Montbeugny, vendredi après-midi 22 juin, pour effectuer des tours de circuit.

Les usagers de plusieurs établissements de l’Envol ont ainsi pu profiter des compétences de la vingtaine de pilotes chevronnés qui leur ont fait découvrir les joies de la vitesse sur différents modèles de voitures (Porsches, Exocet, Ford Mustang, Audi R8, BMW, Renault…).

Goûter et boisson étaient offerts par le club Kiwanis à chacun d’entre eux pour se remettre de ses émotions. L’association l’Envol tient à remercier les membres du club Kiwanis pour cette invitation, l’ensemble des pilotes et le personnel d’encadrement qui auront permis à tous de faire le plein de sensations fortes.

dscf4072 dscf4065

REMISE DE TENUES DE SPORT AUX ATHLÈTES DE L’ENVOL

C’est au cours d’un petit déjeuner surprise qu’a eu lieu, lundi 18 juin, une remise de tenues de sport aux athlètes de l’Envol sélectionnés pour les championnats de France qui se tiendront le 30 juin prochain à Nîmes. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du président Alain Dupré, de Mme Pallies, vice présidente, d’administrateurs, de M. Paimblant Directeur Général, de Mme Maître, Directrice du pôle habitat, de Mme Croze, Directrice adjointe pôle hébergement et accompagnement social, de Mme Kérésit, chef de service et de professionnels.

Chacun s’est vu remettre un maillot à son nom, un short et une casquette pour porter le plus haut possible les couleurs de l’Envol au cours de la compétition.