JOURNÉE SPORT ADAPTE A MOULINS

C’est par une journée fraîche mais relativement ensoleillée que s’est tenue jeudi 26 avril au stade d’athlétisme Hector Rolland la journée Sport Adapté organisée par la Fédération Française de sport adapté, l’EAMYA et L’Envol.

115 participants représentaient  plusieurs établissements : Le SACAT du Brezet (63), le foyer de vie de Chantenay Saint Imbert(58), les IME de Clairejoie et de La Clarté, le Reray d’Aubigny, le foyer des « Mûriers », l’IME de Theix (63), l’accueil de jour « LATELIER », L’IME Les Cévennes (43), l’ESAT de Moulins et l’IME le Rocher Fleuri de Montluçon.

Après un échauffement collectif, les sportifs, ont pu exercer leurs talents dans plusieurs disciplines soit en compétition soit en loisirs : Parcours de motricité, Vitesse (50 m, 100 m,) saut en longueur, lancer du poids et du vortex, courses de 400 m, 800 m et 1000 m. Ces compétitions sont qualificatives pour les Championnats Nationaux qui se dérouleront vendredi 30 juin 2018 à Nîmes, dans la Gard.

Une remise de récompense avait lieu après chaque épreuve.

Pendant les moments de repos les athlètes pouvaient exercer leur adresse dans différents ateliers : sarbacane, chamboule tout, tir au but, mölkky, jeux de raquettes ou exercer leur réflexion et esprit stratégique avec un morpion et puissance 4 géants.

En fin de matinée on pouvait noter la présence de M. Labonne adjoint aux sports de la ville d’Yzeure ainsi que son homologue de Moulins Johnny Kari.

Ensuite, apéritif et pique nique ont été offerts à tous les sportifs et bénévoles.

Un grand merci à tous les professionnels des établissements qui se sont investis dans l’organisation de cette journée, aux membres de la Fédération Française de sport adapté, aux bénévoles de l’EAMYA et ceux de L’Envol.

dsc_0229  dsc_0118

N’hésitez pas à cliquer sur les liens suivants d’autres photos et une vidéo vous attendent :

sport-1

sport-2

sport-3

sport-4

sport-5

sport-6

sport-7

Merci à Diane pour les photos et à Frédéric pour la vidéo