ÉMOUVANTE CEREMONIE AU FAM DU DONJON

Une cérémonie empreinte d’émotion s’est déroulée samedi matin 9 juin au FAM du Donjon.

En effet l’association l’Envol avait tenu à honorer la mémoire de Mme Marie-Thérèse Billaud et Monsieur Marcel Courtois, membres de l’association Beau Regard et administrateurs de l’Envol, récemment décédés, et parents d’enfants handicapés résidant au FAM.

En présence des membres de leurs familles, de Mme Delorme, Mairesse d’Avrilly, de M. Labbe, Maire du Donjon, de M. Charrondière, Maire de Luneau, de M. Laustriat, Président de l’association Beau Regard, de M. Paimblant, Directeur Général de l’Envol, de Mme Maître, Directrice du Pôle habitat, de M. De Battista, Directeur du Pôle enfance, de Mme Petiot, chef de service du FAM, de professionnels et d’administrateurs, M. Dupré, Président de l’association l’Envol a rappelé les raisons de cet hommage.

Il a tenu à souligner l’investissement de Mme Billaud et M. Courtois au sein de l’association Beau Regard, qui, malgré leur discrétion, ont su faire preuve de ténacité et d’obstination afin d’obtenir la création d’un établissement à destination des personnes handicapées sur le secteur du Donjon, soutenus dans leurs démarches par les élus locaux et particulièrement M. Cortez, Maire du Donjon et Conseiller Général à l’époque.

Cet établissement est le gage de savoir désormais leurs enfants, Corinne Courtois et Michel Billaud, accompagnés, entourés de leur famille respective.

En leur mémoire et en leur honneur, une plaque commémorative a été posée à l’entrée du FAM du Donjon.

img_1925      img_1930

Le président Alain Dupré pendant son discours                    Une vue de l’assistance

en hommage à Mme Billaud et M. Courtois

img_1942