20180915_121422

FETE DES FAMILLES AU FOYER DES MURIERS SUR LE THEME DU FAR WEST

De nombreuses familles ou amis avaient répondu à l’invitation de l’équipe d’encadrement du foyer des Mûriers pour assister samedi 15 septembre à une journée conviviale en compagnie des usagers déguisés pour la circonstance sur le thème du Far West.

Dès leur arrivée les familles pouvaient répondre à un questionnaire de satisfaction concernant l’ensemble des ateliers proposés aux résidents accueillis au foyer avec, si nécessaire, l’aide de Kati Kari, chargée du service qualité au sein de l’Envol.

Après le mot d’accueil de Madame Kérézit, chef de service, les familles ont pu écouter plusieurs chants interprétés par le groupe choral, accompagné pour la circonstance de résidents du foyer des Genévrières de Chantenay Saint Imbert sous la responsabilité d’Annick Morau et de Cédric Mytherbale à la guitare.

Cette belle journée, s’est poursuivie par le repas dans la salle de restauration. La bonne humeur a régné tout au long du repas pendant lequel les familles, qui s’étaient chargées des gâteaux à apéritifs ou du dessert, ont aussi pu en profiter pour échanger.

L’après-midi a été animé par le groupe de danses country de Bresnay. Le public n’a pas hésité à les accompagner en frappant dans les mains ou en dansant.

20180915_154749     Les danseuses du groupe country pendant leur représentation.

20180915_160419Danse spontanée des résidents pendant la représentation

Pour terminer, le groupe a invité les résidents et les familles sur la piste. Après avoir écouté attentivement les consignes ils ont pu eux aussi découvrir le country.

Avant de se séparer, chaque danseuse du groupe s’est vu remettre un petit bouquet de fleurs par les résidents.

Merci à l’ensemble de toute l’équipe d’encadrement du foyer des Mûriers qui a œuvré à la préparation et au bon déroulement de la fête en assurant la cuisson du barbecue sous un soleil estival, le service de l’apéritif et du repas pour l’ensemble des résidents et leur famille.

Photo à la Une : chorale sous la direction d’Annick et Cédric

Pour plus de photos, cliquer sur le lien suivant :

photos-groupées