MARCHE DU CANAL A AVRILLY

Samedi 29 septembre, 90 personnes avaient répondu présent pour participer à l’une des trois randonnées proposées à Avrilly (5,5 km, 10,5 km ou 16 km) par l’association Beauregard au bénéfice du FAM du Donjon par un temps automnal idéal.

Un groupe d’usagers du FAM du Donjon et un du foyer des Alouettes d’Avermes avaient eux aussi effectué le déplacement pour y participer. Plusieurs ravitaillements étaient organisés sur les parcours selon la distance, et il est à noter que Marie-France, du FAM, a pris part à la tenue de l’un d’entre eux. Une expérience positive à renouveler.

Après les randonnées, l’apéritif offert par la municipalité d’Avrilly s’est poursuivi par le traditionnel saucisson brioché accompagné de pommes de terre auquel 90 personnes ont participé. Madame Claudette DELORME, Mairesse d’Avrilly, a honoré de sa présence cette soirée.

Au cours de son allocution, M Patrice LAUSTRIAT a rappelé, l’action de Beau Regard au profit du bienêtre des usagers du FAM,  en évoquant, non sans émotion,  le rôle de Marie-Thérèse BILLAUD et Marcel COURTOIS citoyens de la commune décédés et à l’origine de l’association.

Il a restitué cette action dans le cadre plus global de l’ENVOL conduite à fusionner au sein d’une nouvelle association à compter du 1er janvier 2019.

A la une : groupe de marcheurs du FAM du Donjon

img_1084     img_1082

Pendant l’apéritif offert par la Municipalité d’Avrilly

Pendant la marche, passage à proximité de cerfs et daims du domaine de Clavegry