Trois administrateurs, deux de L’Envol et un de l’APEAH à l’honneur

Vendredi 30 novembre, Martine Larrivée, Jean-Claude Dard et Emmanuel Maugenest se sont vus remettre la médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif à la Préfecture de Moulins en compagnie d’une quarantaine d’autres récipiendaires.

PETIT RESUME DU PARCOURS ASSOCIATIF DE CHACUN :

Martine LARRIVEE

Très engagée dans le milieu associatif, Martine a été de 1987 à 2007 Présidente du Gym Club Trevolois  avec la création de nouvelles sections (développement  moteur) pour les enfants de 3 à 5 ans, et multi activités pour ceux de 6 à 10 ans ainsi que des activités danse, cirque et yoga pour ados et adultes. Elle a également été adjointe à l’Association d’Aide aux Loisirs des Personnes Handicapées

En 2008, elle est à l’origine de la création à Trevol du club de tir à l’arc dont elle est Présidente. Et en 2015 elle intègre L’Envol comme Administratrice.

Par ailleurs, depuis 25 ans, elle s’implique pleinement dans l’organisation du Téléthon sur sa commune de Trevol.

Jean-Claude DARD, né en 1948

Marié, deux filles, dont une fréquentant l’Entreprise Adaptée de l’APEAH de Montluçon. Jean-Claude, ancien gendarme en retraite a intégré le Conseil d’Administration de l’APEAH en 1998 et dès 1999 il a pris les fonctions de Secrétaire et est devenu de fait membre du Bureau. Il est également membre au niveau de la Sous-préfecture, de la Commission Sécurité Accessibilité de la Commune de Montluçon et de l’Arrondissement.

Et pour compléter ses activités de bénévole, Jean-Claude est aussi depuis 2004, Administrateur à MONEV, Parc des expositions de Montluçon et dirigeant OVALIE, Club de Rugby Montluçon.

Emmanuel MAUGENEST né en 1945

Retraité de la fonction publique, du Conseil Départemental de l’Allier, est devenu en juin 1992, membre du Conseil d’Administration de l’Association d’Education Populaire du Quartier Jean Jaurès (AEPQJJ).

En décembre 1996.Création de l’AMEP Association Moulinoise d’Education Populaire et de l’organisme de gestion de l’enseignement catholique du lycée Anna Rodier dont il devient membre des 2 conseils d’administration. Président de l’AMEP, Emmanuel est, avec son homologue de L’Envol à l’origine de la fusion avec cette dernière qui sera effective le 24 septembre 2011 et dont il devient Vice Président. Et son parcours ne s’arrête pas là, puisqu’il devient trésorier puis Président du collectif départemental TOTUM 03. Et en 2016, création de l’Association d’Art Vocal en Bourbonnais dont il est trésorier.

L’Envol et l’APEAH, félicitent et remercient très sincèrement nos 3 récipiendaires pour leur investissement et leur engagement au service des personnes handicapées que nous accompagnons.

Michel-Yves FRANCOIS

img_2366 img_2370 img_2372 img_2374 img_2376 img_2381 img_2367