ESAT d’Yzeure

L’ESAT d’Yzeure est composé de deux sites : le site du Haut Barrieux et le site de Godet au sud d’Yzeure. Cet établissement accueille actuellement 85 travailleurs accompagnés par 21 personnes. Ces deux établissements d’aide par le travail sont dirigés par le Directeur du pôle « Travail Protégé », secondé par deux Chefs de service. Ils proposent aux travailleurs, qui en ont la capacité, d’exercer une activité professionnelle parmi un choix très diversifié permettant ainsi à chacun de trouver sa place et surtout de s’épanouir dans un environnement professionnel adapté et sécurisant. Les ESAT proposent des formations adapatées et complémentaires des activités professionnelles.

Sur le site du Haut-Barrieux à Yzeure :

  • Maraichage biologique, production et vente de légumes labellisés bio sur les marchés d’Yzeure (les mercredis) et de Moulins (les vendredis)
  • La gestion électronique de documents (GED Archivage et GED de flux)

Sur le site de Godet :

  • 3 équipes d’entretien des parcs et des espaces verts
  • 1 équipe d’entretien et nettoyage de véhicules des concessionnaires et particuliers

L’ESAT propose aussi des détachements en entreprise. Cette activité directement réalisée dans les locaux des clients est une vraie source d’épanouissement et d’intégration sociale et professionnelle.